lundi 25 janvier 2010

Welcome to Our New AHRE project Blog

Dear national Coordinators,

Welcome to our new blog aimed to create a dynamic and lively exchange space for our AHRE project. Fill free to sign up and join us for sharing.

Ami

4 commentaires:

  1. Les droits de l'homme ne peuvent être réalisés que si les peuples réclament sans relâche leur protection. L'éducation aux droits de l'homme favorise les valeurs, les croyances et les modes de pensée qui incitent tous les individus à faire respecter leurs propres droits et ceux des autres. Elle développe la compréhension de la part de chacun dans la responsabilité commune de faire des droits de l'homme une réalité dans chaque communauté. HCDH
    j'espères que EDH Afrique atteindra cet objectif!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour chers collègues,
    Je souhaite également la bienvenue à toutes et à tous sur notre blog. Il nous appartient d'assurer le bon fonctionnement de cet espace où nous allons faire la promotion des Droits Humains. Nous sommes surtout pour le principe que les gens, d’où qu’ils viennent, puissent s’exprimer et participer librement à mieux connaitre et à faire valoir leurs droits fondamentaux. Les méthodes utilisées encouragent à la fois la confiance en soi dans le partage de ses opinions et le respect du droit des autres à exprimer leurs propres opinions.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Vous êtes venu sur mon blog http://unepausecafe.unblog.fr/ et je vous remercie de votre commentaire. Je suis touchée par votre association et j'aimerai si ça vous dérange pas en savoir un peu plus : quelles sont vos actions? Comment agissez vous? etc
    Je vous souhaite une bonne journée et une bonne continuation

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Merci, c'est déjà un honneur pour nous que vous vous intéressé à ce que nous faisons. J'ai été vraiment émerveillé par le contenu de votre blog également, c'est très instructif, franchement j'invite les amis à y faire un tour. Je suis d'ailleurs comblé car j'ai pu lire des lignes sur Madiba qui est une référence pour notre mouvement. Je retiens toujours ses propos lors de sa distinction comme Ambassadeur de la Conscience en 2006 par Amnesty : « Comme l’esclavage ou l’apartheid, la pauvreté n’est pas naturelle. Ce sont les hommes qui créent la pauvreté et la tolèrent, et ce sont des hommes qui la vaincront...Tant que la pauvreté persistera, il ne saurait y avoir de véritable liberté. Amnesty International a raison de s’élever contre les violations de droits humains qui engendrent et aggravent la pauvreté.»
    Ici en Afrique nous travaillons également sur l'éducation aux droits humains (EDH) dans le cadre de ce projet EDH concernant les dix pays. Au Mali nos actions à travers des microprojets portent sur les thèmes des droits économiques, sociaux et culturels, les violences faites aux femmes et la torture. Il s'agit des activités de formation, d'information et de sensibilisation des individus afin qu'ils connaissent leurs droits mais être à même de les revendiquer. Nous échangeons avec les jeunes, les femmes, les personnes en situation de handicap, les médias, les enseignants, les leaders communautaires,... Nous utilisons plus des approches dites participatives. Ainsi votre dernier thème traité nous intéresse fondamentalement car il faut rappeler que selon l'Enquête Démographique pour la Santé VI près 85% des femmes sont touchés par l'excision, une pratique néfaste et qui constitue une grave violation des droits humains condamné par les textes juridiques : "Tout individu a droit à la vie, ... à l'intégrité de sa personne" Art.1 de notre constitution. Nous restons à votre disposition si vous avez des points sur lesquels vous souhaiterez échanger. Nous sommes également sur face book à AfricahreProject Ahre. Bien à vous,

    RépondreSupprimer